agape Index du Forum

agape Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Planning des Raids à M.O.P
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agape Index du Forum -> In Game -> L'Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hiruma
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 11:25    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Comme vous avez peut-être pu le lire dans le Blizzard Insider 45 sur les Raids de Mists of Pandaria, les développeurs ont retenu la leçon que leur a inculquée le lancement de Cataclysm. Il est extrêmement difficile pour les joueurs de tenir le rythme en début d'extension, entre la montée en niveau, les donjons Normaux et Héroïques, les métiers, les journalières puis l'avancée PvE HL dans trois instances de raid en parallèle. De fait afin d'éviter qu'il y ait trop de pressions sur les joueurs la sortie du contenu sera échelonnée.
- Le raid des Caveaux de Mogu'shan ouvrira une semaine après la sortie de Mists of Pandaria.
- Il faudra terminer une fois le raid en Normal avant de pouvoir le lancer en Héroïque.
- Le mode Recherche de Raids (LFR) des Caveaux de Mogu'shan ne sera disponible qu'une semaine après la sortie de l'instance. Le but étant de permettre aux raids de guilde de finir l'instance avant les "pick up" LFR.
- Les raids du Cœur de la Peur et la Terrasse Printanière ouvriront quatre semaines après les Caveaux.
- Le mode Recherche de Raids (LFR) du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière ne sera disponible qu'une semaine après la sortie des instances.
- Les instances de raid seront toutes prêtes à la sortie de l'extension, il n'y aura donc pas de patch de grande taille à télécharger avant leur ouverture.

Au niveau des dates cela  donne donc :
- 25 Septembre : Sortie de Mists of Pandaria
- 2 Octobre : Ouverture des Caveaux de Mogu'shan
- 7 Octobre : Ouverture du mode Recherche de Raids des Caveaux, et du mode Héroïque pour ceux qui ont fini le mode Normal.
- 30 Octobre : Ouverture des modes Normaux du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière. La Terrasse n'est accessible qu'après avoir terminé le Cœur de la Peur.
- 6 Novembre : Ouverture du mode Recherche de Raids du Cœur de la Peur et de la Terrasse Printanière, et de leur mode Héroïque pour ceux qui ont fini le mode Normal.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chenowith

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 21:36    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Ils pensent vraiment que des guildes vont finir le raid en une semaine ?

Hiruma
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 10:41    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Bah peux etre qu'ils pensent qu'avec l'offre 1an WOW = D3 + beta M.O.P, beaucoup de personne ont du participer à la béta, donc connaitre les donjons et les raids. mais sinon à cataclysme je crois que TDF et DS ont été clean en peu de temps

Chenowith

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 11:51    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Oui remarque, si les mecs ont passé leurs semaines à clean les raids sur la bêta...

Gunnyn

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 01:24    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Sur les forums, facebooks çà passe son temps a se plaindre que les raids sont trop faciles, que tout le monde devrait etre a 8/8 HM en une semaine et qu'on ne devrait pas nerfer les raids pour ces noobs qui sont pas foutu d'avancer correctement. Malheureusement c'est un peu hypocrite car tres peu sont ceux qui clean vraiment les raids en un temps record.. Je pense surtout que pour blizzard c'est une tentative de limiter la progression des plus gros afin qu'ils restent le plus longtemps possible sur le jeu (-1.1 Millions de joueurs en moins depuis quelques mois deja ; leçon d'un patch 4.3 trop long ? )

Quant a vous les agapè j'espere que vous etes dans les starting-blocks pour MoP et que le roster sera pret a affronter ces vilains pandas de malheur !

kiss all

EDIT : j'oubliais, avec ce système on aura une progression linéaire : impossible de passer sur un autre boss si on n'arrive pas sur celui qu'on doit tuer pour progresser donc fini les switch de raid pour glaner des victoires

MSN
Daytøna

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2012 - 16:09    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Perso je trouve ce système plutôt bien, quand on voit qu'avec un raid ça avance déjà lentement alors avec 3, encore que on pourrait en laisser un en pu. Par contre j'aurais mis le finder 2 semaines après le temps de découvrir une partie du raid en normal et pas gaché l'ambiance comme à ds.
Sinon ouais marre de ds c'est sur, puis c'est les vacances. Et franchement le hm en dps c'est la glande.

Et pour le roster je sais pas encore si je vais prendre mon hunt comme y'a didi qui est revenu, et iste qui devrait passer hunt, donc à voir si mon démo se sort les doigt mercredi, je le passerais peut être main.
Aussi voir si GW2 m'empêche pas d’aller sur MOP comme la difficulté dessus est très intéressante + mode monde contre monde. Vivement le 27 aout et que mon pc le supporte.

Et Cheno ds en hm a était clean en 12j environ si c'est pas moins. Faut dire apart bien géré son perso y'a rien d'exceptionnel, les strats sont vraiment molles ( en tout cas pr les 4hm que je connais).

Eos

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:49    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien qu'étant en repos, j'ai une pensée pour la guilde...

Avez vous déjà une idée du futur roster raid à MOP ??

Gardez vous votre perso préféré en main ou bien profiterez vous de la nouvelle classe (moine) ou autre pour changer de perso.

A titre perso, je ne sais pas encore...

@ Bientôt sur MOP

Eos

Chenowith

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:00    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Eos, je crois que dans ta grande sagesse tu as anticipé sur un futur message de notre vénéré GM, message qu'il nous a promis il y a déjà un certain temps mais qu'on ne voit toujours pas venir.

Perso, je garde évidemment mon voleur en main (même s'il semblerait qu'il va sévèrement morfler niveau dps...). J'essaie actuellement de monter un dk mais je n'ai pas suffisamment de temps à y consacrer. Donc le panda, ce sera pour encore après, une fois que les spots de quêtes des régions pandariennes seront moins encombrés.

Par contre, je dois avouer que je flippe un peu à l'idée que mon ordinateur ne veuille pas installer MoP. La configuration minimale indique qu'il faut les derniers service packs Windows, et je crains que le syndrome Diablo 3 ne refasse son apparition...

Pour le reste, je ne veux pas trop m'avancer, mais j'imagine qu'avec l'extension on va tous repartir à zéro niveau stuff, que des anciens vont aussi revenir, bref tout ça aplanira les choses et les rosters vont forcément évoluer dans une certaine mesure.

Hiruma
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 16:06    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Hello tout le monde, pour ma part concernant quel perso jouer, je resterai sur mon mage ou peux etre passerai je sur mon pretre worgen, pour ma part toujours pas de nouveau perso à UP car comme Cheno, je n'ai pas trop le temps de Up un nouveau perso rapido. En tout cas cela restera un perso DPS car comme je l'ai expliqué à notre GM Irl il y a peu, du fait d'un planning variable, je ne voudrais pas planter les raid en heal ou Tank une semaine sur deux donc les classes étant les plus faciles à remplacer sont les DPS

Soit Hiru soit Syryal pour la rentrée de septembre, tout dépend comment bli² à remanier les classes.

Dernière édition par Hiruma le Lun 20 Aoû 2012 - 19:55; édité 1 fois
Gunnyn

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 17:19    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Bon allez, c'est décidé, je vais reprendre pour MoP si ma semaine gratos de jeu que je prendrais a la rentrée (après le patch 5.0.X ) me confirme que j'aime toujours autant ce jeu et jouer en votre compagnie ( pour la 2 eme partie j'en suis sur Wink ) Avec toutes les vidéos qui sortent et "l'excitation" que procure la découverte avec la guilde d'un nouveau palier de raid avec toute l'expérience qu'on a su tirer de Cata je tiens plus !! :p Je suis sur qu'on arrivera a faire quelque chose de bien ne serait-ce au classement du serveur si toutefois on démarre bien l'extension Wink
Vous me connaissez, j'adore dps avec gun, mais les changements du war tank me paraissent intéressants et évidemment si besoin est, je peux jouer tank et apprendre a jouer aussi bien qu'en dps Wink Je peux aussi prendre Nira en fonction des besoins du roster ( actuellement, ça fait tellement longtemps que je suis plus dans le jeu que je ne connais pas vos besoin actuels pour le roster Wink ) Bref, tenez moi au courant  Mr. Green

Cheno : Go looter un alienware sinon que deviendra le binôme cac ? Crying or Very sad

MSN
Chenowith

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 17:46    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Bah comme d'hab, c'est surtout les heals qui manquent... En tanks c'est moins tendu, on a Hogun, et Didi, et Drag qui a monté un dk tank, et Dav quand il est là, et Djinn en joker... Bref, y'a toujours moyen. Quant aux dps, ils sont remplaçables, même s'il est vrai qu'on manque un peu de dps distance (plus utiles sur certains fights que les cacs).

Hiruma
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 19:58    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Nous devrions gagner un heal de plus en la personne de Dokarth, je ne voudrais pas m'avancer trop vite car je ne connais pas encore sa réponse pour nous rejoindre. En tout cas je ne pense pas que les heal seront un probleme ni les tank, mais bien sur ce sera lorsque les soirée raid commenceront que nous verrons ce qu'il manque à l'appel

Daytøna

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 20:18    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Perso je reste sur le hunt si j'ai le temps avec GW2, pourquoi ne pas changer alors que les hf seront lié au compte et qu'on n'a aucun démo? Ba y'a que avec le hunt que j'ai pas l'impression de trainer une enclume et que je m'éclate.

j'ai le temps je monterais bien un panda pretre heal, pour sa il aurait été bien d'avoir 4 autres personnes qui reroll, on monte lvl 10-15(jsais plus le nombre pour instancer) et tout un dimanche on farm les instances.

Gun revient !!!! Et c'est pas dur on a pas revu un war dans la guilde venir en raid avec nous depuis que t'es parti ^^ ou prend un fufu pour emmerder Cheno, sa aussi c'est bien.

Par contre Cheno tu me fais peur, j’espère qu'il ne faut pas XP v3 ou autre connerie, déjà qu'une fois je l'avais mis à jour en v3 alors que j'avais une version cracké, et depuis j'ai toujours des traces de cette connerie (tout ça à cause de ff14 beta qui la demandait ^^).

Gunnyn

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 01:31    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

T’inquiètes Dayto le cri de guerre du Gunnyn va revenir bientôt Wink
 Et as mal l'idée pour cheno, je vais y réfléchir Wink

Mais.. Dayto , mon fufu est worgen, et tu sais bien que NAINS > ALL Mr. Green

MSN
Daytøna

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 17:38    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P Répondre en citant

Ouais revient pour prouver que les nains sont les maîtres!!! Par contre faire un fufu nain ça le fait pas ^^ dommage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: Planning des Raids à M.O.P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    agape Index du Forum -> In Game -> L'Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange